Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 14:59

P1020643.JPG

 

 

voici le tout dernier livre de mon partenaire macosmetoperso sortie chez les éditions Alternatives ;

 

un livre accessible à tous et toutes , débutants ou pas , des produits à fabriquer avec peu d'ingrédients , étape par étape , Laurence, l'écrivain, vous explique comment fabriquer crème, lotions, masques, fondants , shampooings et autres ;

 

j'ai essayé l'une des recettes la crème de jour hydratante et inratable :( en photo sur le livre )

 

Pour 35 g

 

Ingrédients :

eau

glycérine végétale

huile de macadamia

olivem 1000

conservateur

 

déposer dans un contenant supportant le bain marie 20 g d'eau de source , 8 g HV de macadamia , 4 g de glycérine, 2.1 g d'olivem 1000

faire fondre au bain marie jusqu'à la dissomution complète de l'olivem

hors du feu , mélangez au fouet jusqu'à obtenir une crème bien blanche et homogène

ajouter le conservateur (ici du geogard) avant de mélanger à nouveau

 

ici besoin ajouter des huiles essentielles ( j'y ai mis deux gouttes de bergamote)

 

facile à faire, rapide , au choix pour les odeurs que demander de plus

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est très agréable sur le visage elle donne une sensation de douceur tres agréable, j'adore merci<br /> <br /> <br />
Répondre