Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 08:56

554515_4532507151668_178428997_n-copie-1.jpg

 

Mise en garde : les huiles essentielles sont puissantes , il est conseillé de les utiliser avec précaution surtout ches les femmes enceintes, allaitantes et les enfants ......ne pas interchanger des huiles essentielles et utiliser le bon dosage

 

J'utilise les deux livres de Danièle Festy " soigner ses enfants avec les huiles essentielles " et durant ma grossesse j'ai utilisé " se soigner pendant la grossesse avec les huiles essentielles " sur la conseil de ma Sage Femme ;

Pour les enfants je complète avec le livre de Baudoux  "les cahiers pratiques d'aromathérapie , vol sur la pédiatrie"

A cela s'ajoutent les quelques blogs que je fréquente comme celui d'aromazon , par exemple

 

Attention, si les symptômes persistent je me rends chez le docteur

 

Voici les trois huiles essentielles que j'utilise le plus durant la période hivernale :

  • huile essentielle d'eucalyptus radié= exceptionnel antibactérien ORL
  • huile essentielle de ravintsare =antiviral
  • huile essentielle de citron = désinfecte l'atmosphère
  • et la bois de rose = pour les bébés soutien du système immunitaire  notamment  contre les infections respiratoires

 

 

Ici en photo vous avez deux exemples :celui pour la fiévre et l'autre pour la toux sèche

 

  • celui pour la fièvre : à applique sur la peau : dans un flacon de 10 ml

he bois de rose , 1 ml

he ravintsara, 1 ml

he eucalyptus radié, 1 ml

Huile végétale de noyaux d'abricot , 7 ml

 

mettre en flacon l'ensemble , appliquer 5 à 6 gouttes sur le thorax et le dos , 5 à 6 fois par jour pendant 2 jours

 

  • pour la toux sèche ou laryngite

he de thym thujanol , 0,5 ml

he pin , 1ml

he lavande super , 1ml

huile végétale de jojoba , 15ml

 

pour bébé, appliquer 3 gouttes du mélange sur le cou 3 fois par jour pendant trois jours

pour les enfants, 4 gouttes aussi sur le cou pendant 4 jour 4 fois par jour

 

 

  • En cas de grippe :

en diffusion : 3 ml de he de Ravintsara et 3 ml de he de citron dans un diffusseur électrique en séance de 10 min 3 fois par jour

en friction sur le corps , huile végétale de noisette soit 100 ml avec 2ml d'he ravintsara, 2 ml d'he eucalyptus radié , 1 ml d'he bois de rose  ; pour bébé, appliquez 5 gouttes sur le thorax et haut du dos matin et soir pendant 5 jour ; pour les enfants , 8 gouttes du mélange 3 fois par jour sur le thorax et haut du dos pendant 5 jours

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires